25 years of sports sponsorship for Guinot-Mary Cohr

Sponsorship has a long history for the leading group of beauty salons in France.

Des courts de tennis aux pistes de patinage artistique, Guinot-Mary Cohr a fait le choix stratégique d’accompagner les débuts de jeunes sportifs professionnels. Retour sur vingt-cinq années de sponsoring guidées par l’engagement et la passion !

25-ans-de-sponsoring-sportif-pour-guinot-mary-cohr

Hugo Gaston, la nouvelle pépite du tennis français accompagnée par Guinot-Mary Cohr

Personne n’a pu passer à côté de l’exploit du jeune toulousain au dernier tournoi de Roland-Garros ! À peine 20 ans et déjà le panache des plus grands joueurs mondiaux. Pour preuve, sa brillante victoire contre Stan Wawrinka et son combat acharné face au n°4 mondial Dominic Thiem. Mais derrière chaque succès se cachent de longues heures de travail et des budgets parfois serrés pour terminer une saison. Pour l’agent d’Hugo Gaston, il importe de rappeler que pour ces jeunes joueurs, « chaque euro compte ». C’est pourquoi le groupe les accompagne dans les débuts de leur carrière afin de les aider à grandir. Parmi eux, on compte les français Gaël Monfils, Richard Gasquet ou Marion Bartoli mais également le suédois Söderling, l’argentin David Nalbandian ou la russe Vera Zvonareva, qui ont tous porté les couleurs de Guinot-Mary Cohr jusqu’au plus haut niveau. Pour Jean-Daniel Mondin, fondateur du groupe, « chaque joueur est un peu comme une start-up dont on permet le développement au moment où il en a le plus besoin ».

Guinot-Mary Cohr, un sponsor attaché à des valeurs fortes

On ne fait pas le choix d’associer son image de marque à un événement sportif sans adhérer aux valeurs fondamentales qu’il porte.

Esprit d’équipe, engagement, beauté et passion sont autant de valeurs que le groupe souhaite soutenir, sans distinction de genre, de pays ou de sport. Des terrains de foot aux terrains de tennis en passant par les pistes de patinage artistique, on sait l’abnégation des sportifs de haut niveau, et l’obstination indispensable pour les plus jeunes d’entre eux qui souhaitent percer dans un milieu très concurrentiel. C’est d’ailleurs ce qui plaît à Jean-Daniel Mondin, qui attache une grande importance à « l’élégance du geste sportif et la beauté de l’effort ». Ainsi, l’histoire du sponsoring a commencé dès 1995 pour Guinot-Mary Cohr qui décide d’accompagner l’Olympique de Marseille, puis les clubs de football de Lille, Saint-Etienne ou Bordeaux. Côté patinage artistique, Guinot-Mary Cohr associe son nom à de grands événements internationaux, comme le championnat du monde ou le championnat des quatre continents.

Une fierté pour le n°1 en Instituts de Beauté, qui affirme sa présence à l’international et adopte, par le prisme du sport, un langage universel.

Esprit d’équipe, engagement, beauté et passion : valeurs communes aux sportifs comme aux Esthéticiennes !

Toutes ces valeurs se retrouvent dans les Instituts de Beauté Guinot et Mary-Cohr. Pour le groupe, l’esprit d’équipe réside avant tout dans un réseau international qui regroupe quelque 16 000 points de vente à travers le monde. Chaque esthéticienne, véritable partenaire des deux marques, est accompagnée quotidiennement pour améliorer sa pratique des Soins de Beauté. L’engagement de Guinot-Mary Cohr se traduit par l’élaboration de protocoles de soin et de produits de soin efficaces, grâce à une équipe de R&D innovante et engagée. Quant à la passion, c’est le moteur qui guide depuis 50 ans tous les collaborateurs du groupe avec pour seul objectif : la Beauté des femmes.

Aujourd’hui plus que jamais, Guinot-Mary Cohr s’engage auprès de jeunes sportifs pour les aider à accomplir leurs rêves et devenir, eux aussi, les n°1 dans leur domaine. Un investissement financier autant qu’éthique que le groupe souhaite poursuivre encore de nombreuses années.

Si vous hésitez encore, rendez-vous dans l'un de nos Instituts de Beauté !